Les As de la Jungle : TAT production reçoit le trophée de l’Animation

Avec son premier long-métrage, le studio TAT, situé à Toulouse, a reçu l’été dernier le premier trophée de l’Animation, décerné par Le film français. En France comme à l’étranger, les As de la Jungle connaissent un succès fulgurant, et n’en sont pas à leur première récompense. En lisant ces quelques lignes, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce long-métrage, apprécié des petits comme des grands.

Film d'animation

Les As de la Jungle, le film d’animation de l’année

Vous connaissez tous Mowgli, le petit d’homme élevé par les loups. En grandissant, il a bien sûr l’aspect d’un humain, mais est loup à l’intérieur. C’est un petit peu la même histoire pour Maurice, le pingouin. Élevé par une tigresse, ce pingouin a le tigre en lui. Il est même devenu très habile dans l’art du Kung-Fu.

Dessin animées au cinéma

Avec sa bande d’amis, il s’est donné pour mission de faire régner l’ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère tigresse le faisait avant lui. Seulement, la tâche va se révéler plus compliquée que prévu : Igor, le Koala diabolique et son équipe de babouins mercenaires, ont pour projet de détruire la Jungle. Les As de la Jungle vont devoir agir, et vite !

Le trophée de l’animation va à TAT production

Lors du Festival international du film d’animation, présenté dans la plus grande commune de Haute-Savoie, Annecy, le magasine professionnel “Le film français” a décerné son premier trophée de l’Animation à la société Toulousaine TAT production. C’est avec une immense joie que Jean-François Tosti, David Alaux et Eric Totsi, les trois fondateurs de la société, ont reçu leur prix.

Trophée du film d'animation

Un succès international

Les héros attachants des As de la Jungle, présentés à Annecy en 2017 avant de sortir dans les salles de 26 juillet dernier, ont enregistré plus de 700 000 entrées en France et plus de 2 millions à l’étranger.

Un succès fulgurant pour ces personnages à poils et à plumes, déjà auréolés en 2014 de l’Emmy Award de la meilleure animation pour enfants, et en 2017 une récompense lors du Festival international de Venise.

Apprécié par les enfants de la France entière, le long-métrage est aujourd’hui traduit en plus de 40 langues en rencontrent un succès international. Série préférée des petits, on peut supposer que Maurice le pingouin-tigre et ses As de la Jungle ont encore de beaux jours devant eux.

Top 5 des choses à voir à Montpellier

Top 5 des choses à voir à Montpellier
Montpellier, la préfecture du département de l’Hérault, est l’une des villes les plus importantes du sud de la France. Elle se situe sur un axe de communication majeur entre l’Italie et l’Espagne et elle attire de nombreux touristes chaque année. Voici donc les 5 choses à voir absolument à Montpellier si vous y passez quelques jours cet été. La place de la Comédie et l’esplanade Charles de Gaulle La (théâtre Opéra Comédie et la fontaine des Trois Grâces construite en 1776. Tous les grands boulevards de la ville partent de cette place en grande partie piétonne. Une fois que vous y êtes, grimpez au sommet du Corum, construit en 1990, pour profiter d’une vue imprenable sur toute la ville.

L’Écusson

L’Écusson, c’est le nom du centre historique de Montpellier. Avec ses petites rues étroites et piétonnes, il vous invite à ranger votre plan et à vous perdre. Attention, pensez à vous renseigner sur les banques à Montpellier avant de vous y aventurer, car beaucoup de petites boutiques de souvenirs ne prennent pas toujours la carte bancaire. Vous aurez donc besoin de liquide pour régler l’achat de vos souvenirs ou de quoi manger et boire.

L’Arc de Triomphe

Cet Arc de Triomphe a été construit en 1691 en l’honneur de Louis XIV et il figurait l’ancienne porte de la ville. C’est un élégant ouvrage de 15 mètres de haut qui se trouve au bout de l’avenue Foch et qui offre une belle perspective. Cette même perspective peut être explorée à travers ce que l’on appelle la promenade du Peyrou, un très beau parc situé à quelques minutes de l’Arc.

Le jardin des plantes

Le jardin des plantes de Montpellier a longtemps eu la réputation du plus beau jardin botanique de France. Créé en 1593 par Pierre Richer de Belleval, il n’a définitivement pas volé son titre. Le poète Paul Valéry y aurait beaucoup écrit lors de ses séjours à Montpellier. C’est une délicieuse promenade pour tous les amoureux de la nature.

La cathédrale Saint-Pierre

Cette cathédrale est l’un des monuments les plus impressionnants de la ville et il ne faut la louper sous aucun prétexte. Elle se trouve dans la rue de l’école de médecine, non loin du jardin des plantes. De style gothique, elle impressionne facilement les touristes. Elle a été bâtie en 1364 et rénovée en 1867. C’est une attraction phare de la ville de Montpellier) [...]

Région Occitanie