Région Occitanie

Les As de la Jungle : TAT production reçoit le trophée de l’Animation

Avec son premier long-métrage, le studio TAT, situé à Toulouse, a reçu l’été dernier le premier trophée de l’Animation, décerné par Le film français. En France comme à l’étranger, les As de la Jungle connaissent un succès fulgurant, et n’en sont pas à leur première récompense. En lisant ces quelques lignes, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce long-métrage, apprécié des petits comme des grands.

Film d'animation

Les As de la Jungle, le film d’animation de l’année

Vous connaissez tous Mowgli, le petit d’homme élevé par les loups. En grandissant, il a bien sûr l’aspect d’un humain, mais est loup à l’intérieur. C’est un petit peu la même histoire pour Maurice, le pingouin. Élevé par une tigresse, ce pingouin a le tigre en lui. Il est même devenu très habile dans l’art du Kung-Fu.

Dessin animées au cinéma

Avec sa bande d’amis, il s’est donné pour mission de faire régner l’ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère tigresse le faisait avant lui. Seulement, la tâche va se révéler plus compliquée que prévu : Igor, le Koala diabolique et son équipe de babouins mercenaires, ont pour projet de détruire la Jungle. Les As de la Jungle vont devoir agir, et vite !

Le trophée de l’animation va à TAT production

Lors du Festival international du film d’animation, présenté dans la plus grande commune de Haute-Savoie, Annecy, le magasine professionnel “Le film français” a décerné son premier trophée de l’Animation à la société Toulousaine TAT production. C’est avec une immense joie que Jean-François Tosti, David Alaux et Eric Totsi, les trois fondateurs de la société, ont reçu leur prix.

Trophée du film d'animation

Un succès international

Les héros attachants des As de la Jungle, présentés à Annecy en 2017 avant de sortir dans les salles de 26 juillet dernier, ont enregistré plus de 700 000 entrées en France et plus de 2 millions à l’étranger.

Un succès fulgurant pour ces personnages à poils et à plumes, déjà auréolés en 2014 de l’Emmy Award de la meilleure animation pour enfants, et en 2017 une récompense lors du Festival international de Venise.

Apprécié par les enfants de la France entière, le long-métrage est aujourd’hui traduit en plus de 40 langues en rencontrent un succès international. Série préférée des petits, on peut supposer que Maurice le pingouin-tigre et ses As de la Jungle ont encore de beaux jours devant eux.